Le sommeil chez les enfants

Sommeil perturbé, agité, difficultés à s’endormir ? Le sommeil est essentiel pour les enfants comme pour les adultes alors ne passez pas une autre nuit blanche à vous demander quoi faire !

Un sommeil de bonne qualité permet à chacun de nous :

• de régénérer les cellules musculaires de notre corps,
• de produire des hormones de croissance,
• d’éliminer les toxines,
• de stimuler notre système immunitaire,
• d’éliminer notre stress et d’assurer notre « bonne humeur »,
• d’optimiser notre faculté à apprendre et à mémoriser,
• de maintenir notre état de vigilance lorsque nous sommes éveillés afin d’éviter les états de
somnolence.

Comment aider votre enfant en toute sécurité ?

Par le biais de l’hypnose, j’accompagne les parents à devenir les « acteurs » du changement en agissant directement sur les problèmes rencontrés par leurs enfants. Grâce à une méthode qui me vient d’Australie, j’ai constaté des résultats merveilleux, durables et très rapides par le simple fait de donner des suggestions. Afin d’en savoir plus sur cette technique unique et ingénieuse, je vous invite à me contacter pour vous aider et bientôt, vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles !!

« J’ai tout essayé sauf l’hypnose ! »

Il est fréquent lorsque je reçois des parents, qu’ils aient tout essayé avant l’hypnose. Comme me l’a dit une Maman : « je ne savais pas que l’hypnose pouvait m’aider, surtout chez un enfant de 3 ans, c’est surprenant de voir que cela fonctionne aussi bien ! ».
Lors de la première consultation j’installe non-seulement un dialogue avec les enfants mais également avec les parents et suite à cette entrevue, des changements interviennent rapidement. Bien évidemment notre travail ne s’arrête pas là et les parents «prennent le relais » afin que les suggestions bénéfiques à l’enfant puissent s’intégrer/assimiler tout doucement au fil des jours. De 2 à 13 ans, avec cette méthode d’hypnose, il est facile et rapide d’agir sur le sommeil mais aussi sur le manque de confiance, de concentration, les peurs/phobies, l’arrivée d’un autre enfant dans la fratrie, la perte d’un membre de la famille, l’énurésie, la constipation, etc…Quand ils sont plus grands (à partir de 14 ans), des séances avec une hypnothérapeute de confiance sont également recommandées.

Témoignage d’une Maman qui redécouvre les joies d’un sommeil sans interruptions nocturnes :

 « Bonjour,

Voilà 10 jours que nous sommes posés à la maison et tout se passe super bien. J’ai un fils qui dort (sans se réveiller) et qui est beaucoup plus réceptif aux règles de la maison. Avec la nounou, ça se passe super bien, surtout avec les autres petits, et il écoute.
Je ne peux que vous remercier vraiment car je revis. Et j’avais raison ; son manque de sommeil était la clé de beaucoup de choses.
Nous avons démarrer le pot car c’est lui qui me demande pour le caca, du coup la journée slip et la nuit couche pour ne pas trop le perturber.
Je vais continuer encore 2 semaines et ensuite on arrêtera en douceur un soir sur 2 puis sur 3 etc…
Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse.
Ce qui l’en ressort c’est une peur de tomber, sur la table à langer ou dès qu’il est en hauteur, et le manques de son papa.
Encore un grand merci ».

Leave a reply