ADIEU LA DÉPENDANCE !

7 étapes vers la réussite de l’abandon du tabac

Cet article est conçu pour vous aider à vous préparer au meilleur des succès et à vous débarrasser de cette habitude de fumer. Grâce à ces 7 étapes, vous allez cheminer vers la santé et le bonheur.

N’hésitez pas à partager ces étapes avec tous ceux que vous connaissez qui envisagent aussi de cesser de fumer.

 

Allons y …

  1. C’est une habitude

Qu’est-ce une habitude ? C’est lorsque vous pensez automatiquement à faire quelque chose.

Observez les actions de la plupart des fumeurs : vous sortez de la voiture, vous avez une tasse de café, vous avez terminé un repas … et à chacun de ces déclencheurs, il y a une cigarette dans à votre main. Ce n’est plus un choix conscient, c’est une association liée à l’action.

Cette habitude de fumer est un comportement induit par la pensée et cette pensée ne doit plus avoir de pouvoir sur vous.

Grâce à l’hypnose, vous sortirez de votre première séance en sachant et croyant qu’il y a toujours quelque chose de mieux à faire que de fumer.

 

  1. Changez vos mots, changez votre esprit

Notre langue française a deux mots que les gens utilisent tout le temps et ces deux mots sont une recette pour l’échec.

« J’essaie d’arrêter de fumer »

« J’espère que je peux arrêter de fumer »

Commençons par le mot ESSAYER. Ce mot « essayer » implique que vous ne pouvez pas le faire. Si je vous demande d’essayer de prendre un stylo de ma main et que vous essayez ; si vous avez réussi à me l’enlever, c’est que vous n’avez pas tout à fait suivi mes instructions.

Au lieu d’ESSAYER, vous L’AVEZ FAIT !

 

Pour les fans de Star Wars, vous rappelez-vous de cela ?

« Fait-le ou ne le fait pas. Il n’y a pas d’essai. » YODA

 

 

 

 

 

Le mot ESPÉRER est tout aussi négatif. « L’espoir » rejette toute responsabilité individuelle sur le monde entier en attendant de régler le problème par vous-même. Comprenez qu’il n’y a qu’une seule personne au monde qui peut vous FAIRE arrêter de fumer et cette personne c’est VOUS.

Votre décision d’arrêter de fumer est comme un interrupteur : soit il est en position « allumé », soit il est « éteint ». Vous pouvez le faire ou vous pouvez ne pas le faire.

 

  1. Créer un environnement favorable à votre réussite

Grâce au travail engagé avec mes clients afin de cesser de fumer, j’ai découvert qu’il y a deux types de personnes : ceux qui en parlent à tout le monde et ceux qui n’en parlent à personne. J’ai même eu des clients dont les conjoints n’étaient pas informés des séances d’hypnose.

Décodons le message inconscient exprimé ici : « si cela ne fonctionne pas, personne n’en saura rien ».

J’ai noté une véritable réussite avec ces deux types de clients et je suis ici pour vous soutenir quelque soit la décision que vous avez prise pour changer.

Pouvez-vous deviner laquelle de ces 2 personnes réussira le plus facilement ? Celle qui le dit à tout le monde !

En affirmant votre désir de changer, l’inconscient enregistre que vous êtes sur le point d’arrêter de fumer définitivement.

 

Mon conseil : dites-le à tous ceux que vous rencontrez, écrivez-le sur Facebook, annoncer le jour de votre première séance, prenez une vidéo avec votre smartphone ou jetez toutes vos cigarettes.

Amusez-vous, vous faites quelque chose de merveilleux pour vous-même.

 

  1. Relâcher les croyances limitatives

Maintenant que vous avez lu tous les bons conseils sur la façon de vous encourager et de vanter votre succès auprès de vos proches… Que faire si votre famille, vos amis et collègues fument encore auprès de vous ?

J’ai déjà rencontré tous ces cas : la femme cesse de fumer mais le mari fume encore, le directeur d’une entreprise est en train d’arrêter de fumer mais l’ensemble de son personnel fume en sa présence. Ces situations du quotidien sont généralement vécues ainsi : « il va être difficile d’arrêter parce que … »

L’hypnotiseur va accompagner les clients à changer d’état d’esprit, il aime poser la question magique « Et si … ? » : que se passerait-t’ il si tout le monde fumait autour de vous et que cela devienne la raison principale pour laquelle vous décidez d’être non-fumeur ?

Nous avons également entendu : « ça va être difficile d’arrêter parce que je suis stressé ». Eh bien, si la vie est parfois anxiogène, continuer de fumer devient une cause de stress supplémentaire qui pollue tout votre corps, votre système cardio-vasculaire et pulmonaire comme un poison.

 

  1. Simplifier

Qu’avez-vous à faire pour atteindre cet objectif ? Rien.

Vous aviez l’habitude de fumer. Désormais, vous n’avez plus à le faire.

 

  1. Comprenez cela

Je vous renvoie vers des études menées sur les patchs de nicotine (ou nicotine à mâcher ou les bonbons). De nombreuses études ont révélé des taux aussi peu élevés que 20-25% de réussite dans l’arrêt du tabac. Dans les mêmes études, le groupe de contrôle a reçu un placebo (patch ou gomme inactive) et a obtenu aux alentours de 15 à 20% de réussite. Les techniques de remplacement de la nicotine n’étaient qu’une petite fraction en-dessous.

 

La conclusion ? Avec ces techniques, 80% des patients sont susceptibles d’échouer.

Qu’est-ce que cela signifie ? S’il s’agissait seulement d’un problème lié à la nicotine ; ces techniques fonctionneraient à chaque fois. Mais ce n’est pas le cas. Il s’agit donc d’une habitude, d’un comportement, d’une pensée.

J’aide les gens à changer d’état d’esprit.

 

  1. Avoir la bonne motivation

Pourquoi voulez-vous cesser de fumer ? Votre médecin vous a t’il recommandé d’arrêter ? Votre relation de couple serait-elle plus harmonieuse si vous cessiez ? Pensez-vous seulement que ce serait une bonne idée d’arrêter le tabac ? Serait-il agréable d’économiser de l’argent ?

Ce sont toutes d’excellentes raisons et ce ne sont pas celles qui vous conduiront vers la réussite.

Pouvez-vous honnêtement regarder ces cigarettes et leurs dire :

«Je ne t’aime pas et je ne te veux pas dans ma vie. »

Malgré ce que vous avez vu dans les films ou à la télévision, l’hypnose n’est pas une manipulation de l’esprit, c’est un état ​​de consentement à 100%. C’est également un processus de détente du mental et du corps grâce à une capacité naturelle de l’esprit à être plus réceptif à la suggestion positive et à se libérer des sentiments négatifs.

Plus vous êtes concernés, plus votre expérience sera aisée et durable.

 

Conclusion

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. Pour toutes questions ou commentaires, vous pouvez me joindre directement au 06 18 74 02 36.

Si vous vous sentez prêt, pour en savoir plus sur l’hypnose et l’arrêt du tabac, appelez-moi dès aujourd’hui.

www.solution-hypnose.com

Appelez 06 18 74 02 36 dès aujourd’hui pour votre consultation avec Caroline Lavenant

SOLUTION HYPNOSE

5 bis rue des fossés, 78550 Houdan

consultations@solution-hypnose.com

 

TÉMOIGNAGE D’UNE EX-FUMEUSE :

« La volonté d’arrêter de fumer (il est important de le stipuler) et 5 séances d’hypnose étalées sur 3 mois m’ont permis de supprimer toute envie de nicotine, le tout sans stress ni prise de poids, le travail fut progressif. Aujourd’hui deux mois sans en avoir griller une! Ravie! D’autant que mon compagnon, dubitatif au départ, a du coup suivi le même chemin que moi et en est à un mois sans tabac. Toute la famille s’en porte bien mieux (et notre porte-monnaie aussi!). Un grand merci à Caroline ! »

 

 

 

Leave a reply